hitgirl2.jpg

 

Ma petite chouchoutte du moment... Hit Girl :)

 

Aujourd’hui j’ai envie de parler d’une petite jeune (geekette ?) que j’ai adoré dans KICK-ASS, la talentueuse Chloë Grace Moretz alias HIT GIRL, américaine, née le 10 février 1997 à Atlanta, en Géorgie aux Etats-Unis, elle débute sa carrière à l'âge de 5 ans comme mini modèle à New York. A 6 ans elle déménage à Los Angeles où elle commencera sa carrière de comédienne un an plus tard en débutant dans des téléfilms et des séries et en prêtant sa jolie voix au personnage de Darby dans Winnie l'ourson.

 

Elle apprend la comédie en donnant la réplique à son frère. Elle est de ces petits enfants prodiges du 7ème art que l'on remarque tout autant à l'écran pour leur talent naturel et qu'en dehors pour leur précocité et leur maturité artistique. Chloe c'est aussi un visage qui marque. "Laisser-moi entrer" n'a fait que confirmer la portée de son aura. Une gamine qui n'a donc pas fini de faire parler d'elle.

 

Bloody_Hit_Girl_by_EronCalavera.jpg

 

Après être apparue en 2004 dans deux épisodes de la série The Gardian (Le Protecteur) , l'adolescente joue dans Heart of the Beholder, son premier rôle sur grand écran et dans le remake d'Amityville pour lequel elle aura une première nomination aux Young Artist Award pour son rôle de Chelsea Lutz. Pour la petite histoire Chloë ne fût pas autorisé à voir le film lors de la première en 2005. Elle fera aussi une légère apparition dans Today you Die avec Steven Seagal (wouhouuuu la classe^^) et dans Family Plan un téléfilm.Elle a également fait des apparitions dans les série Earl (la classe !^^), Desperate Housewives (Wahoouu^^) et Dirty Sexy Money. Chloë  enchaînera en suite les petits rôles au cinéma dans Big Mamma 2, Wicked Little Things, Room 6, Hallowed Ground, The third nail, The poker House, The Eye et le téléfilm The Cure (pas mal tout ça pour un début de carrière non ?)

 

chloe_ps02.jpg

 

 

En 2008, elle joue ses premiers rôles majeurs : elle prête sa voix au dessin animé de Walt Disney Bolt et apparaît dans le long-métrage acclamé au festival de Sundance : (500) jours ensemble. En 2010, on a pu la voir dans Diary of a wimpy kid et dans le téléfilm Jack et le haricot magique qui n'est pas sorti en europe mais surtout elle a joué Hit Girl dans le film Kick-Ass, ce personnage est un des plus importants mais aussi des plus critiqués. En effet, Kick-Ass est classé R par la MPAA (= Motion Picture Association of America, R = Restricted 17 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte) en raison des scènes de violences et du langage légèrement grossier principalement attaché au rôle de Hit girl joué par Chloë. Si elle n'avait pas joué dans le film elle n'aurait donc pas été autorisée à le voir, elle a eu une autorisation exceptionnelle. Son personnage est une fille de 11 ans entraînée par son père (Big Dady) à tuer à l'arme blanche et à l'arme à feu déguisée en super héroïne. Elle a ensuite joué le rôle d'une vampire de douze ans dans le film Laisse-moi entrer (Let me in) dans lequel elle partage la vedette avec Kodi Smit-McPhee, film que j’ai d'ailleus adoré aillant aussi vu la version originale suédoise.

  

Elle a commencé l'année 2011 en terminant L'Invention d'Hugo Cabret, film de Martin Scorsese (waahooouuu !!^^) en 3D qui sortira sur les écrans en novembre 2011. Fin mars, elle devrait commencer le tournage de Hick de Derick Martini et d'autres projets devraient suivre tel que The Rut de Karyn Kusama,...
Parmi les sorties cinéma durant cette année 2011 il y aura The Fields, un Thriller de Ami Canaan Mann qui devrait sortir cette été, la comédie Movie 43 devrait probablement sortir aussi mais pas de date prévue pour le moment et enfin L'invention d'Hugo Cabret en fin d'année.


Nominée plusieurs fois au young artists award et au teen choice award, c'est le 19 octobre 2010 qu'elle voit le public récompenser son travail en devenant Révélation féminine de l'année au Spike TV Scream Award, première récompense pour Chloë Grace.
A mon grand désespoir plein de rumeurs toutes plus folles les unes que les autres circulent en ce qui concerne une suite de Kick-Ass au cinéma, le comics lui c’est fendu d’un deuxième titre, il n’y a plus qu’a espérer que la grande toile suivra, il serait bien dommage que cette histoire reste sans suite.

  Chloe-Moretz-dans-Laisse-moi-entrer reference

 
Filmographie 

 

Télévision 

 

-Le protecteur (The Guardian) (2004, série tv, 2 épisodes-saison 3, Violet)

-Earl (My Name Is Earl) (2005, série tv, Episode 06-Saison 1, Candy Stoker)

-Une famille pour Charlie (Family plan) (2005, téléfilm, Charlie jeune)

-Kuzco, un empereur à l'école (2006, film d'animation, saison 1, voix de Furi)

-Desperate Housewives (2006, série tv, 2 épisodes saison 3, Sherri Maltby)

-The Cure (2007, téléfilm, Emily)

-Mes amis Tigrou et Winnie (2007-2008-2009, film d'animation, voix de Darby)

-Dirty Sexy Money (2007-2008, saison 1 épisodes 3-4-5-8-10, saison 2 épisodes 3-4, Kiki George)

-30 Rock (2011, saison 5 épisode 16, Special Guest Star, Kaylie Hooper)

   

Cinéma 

 

2005
Heart of the beholder (Molly)

The Amityville Horror (Chelsea Lutz)

Today you die (Fille St. Thomas Hospital)

 

2006
Big Momma's House 2 (Carrie)

Room 6 (Melissa Norman)

Wicked Little Things (Emma Tunny)

 

2007
The third nail (Hailey)

Hallowed Ground (Sabrina)

 

2008
The Eye (Alicia)

The Poker House (Cammie)

Volt (voix de Penny)


2009
Not Forgotten (Toby Bishop)

500 Jours ensemble (Rachel Hansen)

 

Let_Me_In_Banner_Poster.jpg

 

2010
Jack et le haricot magique (Jillian)

Kick-Ass (Hit Girl / Mindy Macready)

Laisse moi entrer (Abby)

Journal d'un dégonflé (Angie)


2011
The Fields (
Texas Killing Fields)

L'invention d'Hugo Cabret

Movie 43 (Post-production)

 

 

2883788272_1_3.png

 

A venir 

 

Hick (production en cours)

The Rut

The Devil and the Deep Blue Sea

Mixtape

Kick-Ass 2 (on croise les doigts !!!)

Emily the Strange (howiiii suis FAN !^^) 

Old St-Louis

Dance of the Mirlitons

Dark Shadows

 

Kick-Ass Comics

 

 

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Kick-Ass_(comics)

  

 

Un premier recueil est paru en France à l’occasion de la sortie de l’adaptation au cinéma par Matthew Vaughn en avril 2010 ; reprenant quatre épisodes de la version américaine traduits par Alex Nikolavitch, il est publié le 17 mars 2010 par Panini Comics.

L'adaptation cinématographique de la bande dessinée a été mise en chantier alors même que la série n'était pas encore intégralement parue. L'épisode 8, qui conclut le récit, est paru aux États-Unis quelques semaines avant la sortie du film.

 

Genèse de la série 

 

Le scénariste Mark Millar a qualifié le postulat de départ de la série de « très autobiographique ». A l'âge de quinze ans, lui et l'un de ses camarades fantasmaient sur le fait de devenir des super-héros, et s'étaient imaginés des personnages et des costumes. La série a été initialement conçue comme une description de ce qui aurait pu leur arriver s'ils n'avaient pas renoncé à leur idée

 

Synopsis



Dave Lizewski est un geek de dix-sept ans qui se gave de comics à longueur de journée avec ses potes. Cette passion déteint sur lui au point qu’il se décide un jour à devenir un vrai super-héros en achetant sur eBay une combinaison de plongée destinée à lui servir de costume et en s’équipant de deux matraques ; toutefois il ne possède ni pouvoirs ni aptitudes physiques particulières. Sa première action de super-héros est un désastre : tabassé par deux délinquants, poignardé puis renversé par une voiture, il passe très près de la mort et devra subir plusieurs mois de rééducation. Malgré ce cuisant échec, il sort quand même de nouveau combattre le crime une fois remis sur pied. Il finit par sauver la vie d’un homme devant les yeux de plusieurs passants et sa popularité s’accroit une fois ses exploits diffusés sur YouTube. Il adopte le pseudonyme de Kick-Ass, avant d’être très vite rejoint par d'autres super-héros dont une enfant de dix ans surentraînée, Hit-Girl, et son père Big Daddy, ancien flic cherchant sa vengeance. Tous ces super-héros du quotidien vont se retrouver plongés dans une affaire contre le grand patron de la pègre…

 

Clins d’œil 

 

Le dialogue du comics comporte de nombreuses références à des séries existantes. Apprenant l'origine de Big Daddy, Dave le compare à Frank Castle, alias Le Punisher. Allant à l'affrontement avec les gangsters, Hit-Girl s'écrie "Ca va chauffer, putain !" - dans la version originale en anglais, "It's fucking clobberin' time!" - (variante du cri de guerre "It's clobberin' time" poussé par la Chose dans les Quatre Fantastiques, traduit par les Éditions Lug en "Ca va chauffer !"). L'affrontement final entre Kick-Ass et son adversaire est comparé par ce dernier au face-à-face entre Peter Parker et Harry Osborn. Plusieurs personnages comme Kick-Ass et Red Mist sont présentés comme des geeks passionnés de comics.

   

Adaptation 

 

Le scénario du film homonyme de Matthew Vaughn a été écrit en mai 2008. Sorti en France en avril 2010, il met en scène Aaron Johnson dans le rôle de Dave Lizewski alias Kick-Ass et Nicolas Cage dans celui de Damon Macready/Big Daddy, en compagnie de Chloë Moretz (sa fille de onze ans Mindy Macready/Hit Girl) et de Lyndsy Fonseca (Katie Deauxma).

 

Le site web américain ComingSoon.net a interviewé en mars 2010 les acteurs du film Aaron Johnson et Christopher Mintz-Plasse. Ils y révèlent que la suite Kick-Ass 2: Balls to the Wall serait mise en chantier à condition que les auteurs Mark Millar et John Romita Jr poursuivent le comic book à temps.

 kickass_6_949.jpg

Publications



Version américaine 

  1. The Greatest Superhero Book of all the time is finally here!, avril 2008
  2. Sickening Violence: just the way you like it!, mai 2008
  3. They started it!, juillet 2008
  4. Procession Proof!, octobre 2008
  5. The Hotest Comic Book in the World ever!, février 2009
  6. The Secret Origin of Big Daddy and Hit-Girl!, juin 2009
  7. Ass Kicked!, septembre 2009
  8. When Titans Pimp-Slap!, mars 2010

Version française 



Un premier album est édité en France le 17 mars 2010 par Panini Comics à l’occasion de la sortie au cinéma de Kick-Ass de Matthew Vaughn en avril 2010. Le second et dernier album de la première série est sortie le 09 juin 2010, paru toujours chez Panini Comics. Cet album est nommé "Brume rouge".

  1. Le Premier Vrai Super-héros, mars 2010
  2. Brume rouge, juin 2010
Kick-Ass est une série de comics de super-héros créée par le scénariste Mark Milar et le dessinateur John Romita Jr, mise en couleurs par Dean V. White. Elle est publiée depuis avrill 2008 aux États-Unis par Marvel Comics sous le label Icon, qui permet aux auteurs de rester propriétaires de leurs personnages. L'expression "to kick ass" (botter le cul) est un terme argotique pouvant être traduit selon le contexte par "casser la figure".

  kickass_8_950.jpg

 

 

Retour à l'accueil