Megaupload1.jpg
 
 
 
La fin d'une air de téléchargement libre ?
 
 
Bonjour à toi petite geekette, en date du 19 janvier 2012 le FBI a fermé le site de téléchargement mondialement connu et arrêté son dirigeant et ainsi que six de ses hauts cadres. Ils sont tous poursuivis pour violation de lois anti-piratage , lourde décision qui suscite la stupéfaction et la perte de leurs emplois aux 150 salariés de Mégaupload. Outre le site dit "mère", une vingtaine de noms de domaines affiliés à Megaupload.com dont le très fréquenté Megavideo, ont été tout bonnement et simplement supprimés de la toile.
 
 
ici la déclaration officielle du FBI
 
 
 
 
finmega.png
 
 
 
 
Megaupload, était sans doute l'un des plus gros sites de téléchargement direct payant mais aussi gratuit (beaucoup d'entre nous vont le regretter...) qui attirait chaque mois environ 100 millions d'internautes amateurs de séries télévisées mais aussi de films et de musique, son dirigeant, Kim Dotcom, fondateur et PDG de Megaupload, a été arrêté en Nouvelle-Zélande. Ont aussi été arrêtés dans la foulée : Mathias Ortmann, co-fondateur basé en Allemagne et à Honk Kong, Sven Echternach, directeur commercial basé en Allemagne, Julius Bencko, graphiste basé en Slovaquie, Finn Batato, directeur marketing basé en Allemagne, Andrus Nomm, développeur et chef du développement technique basé en Estonie et en Turquie, et Bram van der Kolk, superviseur du développement basé également en Nouvelle-Zélande. Des poursuites pénales ont été lancées à leur encontre de violations de droits d'auteurs mais aussi d'association de malfaiteurs en vue de commettre racket et blanchiment d'argent, infractions qui sont passibles jusqu'à 20 ans de prison ferme.
 
 
 
Megaupload_Anonymous.png
 
 
 
 
La riposte ne sait pas faite attendre longtemps, les plus connus des pirates du net, les Anonymous, ont en guise de représailles lancé l'opération Megauplod rassemblant simultanément jusqu'à 27'000 internautes, ils multiplient les attaques de dénis de service dite de "DDoS" qui consistent tout simplement à surcharger un site de requêtes jusqu'à sa grosse saturation et par défaut sa mise momentanée hors service, ce sont des attaques qui ont une chance de réussir uniquement si de nombreux internautes y participent.
 
Anonymous (dont je t'ai souvent parlé ici ;) a annoncé sur Twitter, avoir mis hors service les sites du FBI, de la maison de disques Universal Music, du ministère de la Justice américain et de l'association professionnelle du disque RIAA, rien que ça ;), il faut croire qu'ils pensent que la fermeture de Megaupload est une entrave à la liberté d'échange sur le net ne crois tu pas lectrice de moi ? Après tout, quels sont les fondements les plus basiques du net  ? ne sont ils pas la liberté d'expression et d'échange ? Affaire à suivre ...
 
 
 
 
 
 
 
  
Communique des Anonymous Francais
 

"Citoyens du monde,

 

Nous sommes Anonymous,
 

Nous requérons votre attention.

 

Au travers de la communauté Anonymous, des actions collectives sont entreprises afin de dénoncer la perte de nos libertés, de notre notion du partage et de la connaissance. Nous prévenons du danger de voir, à l’avenir, nos moyens de communiquer librement disparaître, et avec eux notre capacité à penser librement. Notre but n’est pas la destruction, mais l’expression libre d’un collectif citoyen responsable et actif. Nous avons conscience que nos actions pouvaient (peuvent ou pourraient)(voir même sont non ?) être mal interprétées voire même être détournées, c’est un risque que nous devons prendre pour être entendus. Celles-ci peuvent êtres considérées comme violentes parfois même agressives mais ce n’est en aucun cas le but(que nous recherchons) recherché. Notre collectif n’ayant pas de leader, nos interventions ont pour but d’agir avant tout dans l’interêt général.

 

Récemment, nos gouvernements ont déclaré vouloir le vote de lois répressives telles que SOPA, PIPA, ACTA, HADOPI, LOPPSI et bien d’autres encore, mais malheureusement la liste est très longue… Ces initiatives sont une tentative globalisée de censure et de contrôle de l’Internet au nom du droit d’auteur. Elles porteront inévitablement atteinte à la liberté d’expression, à la protection de la vie privée, à l’innovation et la libre concurrence sur Internet. Imaginez ne plus pouvoir accéder à vos vidéos préférées sur des sites légaux comme Youtube. Imaginez ne plus avoir accès à Google images.

 

Nous ne sommes pas et ne serons jamais vos ennemis, et encore moins des terroristes contrairement à ce que certains gouvernements et lobbys voudraient vous faire croire en nous marginalisant.

 

Nous ne nous battons que pour l’avenir de vos droits ainsi qu’en faveur de la liberté individuelle de chacun d’entre nous. Nous avons choisi de prendre le risque d’exprimer ce que nous pensons, déterminés à offrir un monde meilleur.

 

Le 21 janvier 2012, une rumeur a été lancée, selon laquelle notre groupe s’attaquerait prochainement à des services tels que Youtube, Facebook, ou encore Twitter si Megaupload n’était pas rétabli intégralement dans les soixante-douze heures.
Cette rumeur est infondée, il est vrai que nous ne sommes pas favorables à l’arrêt de Megaupload, mais nous n’avons pas pour autant l’intention de nous attaquer à ces sites. Cette rumeur a été diffusée par de nombreux médias manipulés, sans avoir été préalablement vérifiée.

 

Nous réitterons nos propos afin que cela soit clair, nos attaques ne sont pas du piratage, mais la naissance d’une nouvelle forme de manifestation pacifique. Ce que nous appelons nous une « cyber-manisfestion » n’est en réalité qu’un sitting virtuel, inspiré des actions de Gandhi.

De quel droit une minorité de personnes s’autorisent à fermer un site et ce de façon mondiale sans aucune concertation

 

Anonymous n’est pas un simple groupe
 

Anonymous est une identité représentée sous la forme d’une idée défendue, d’un idéal.

 

We are Anonymous
We are Legion
We do not forgive
We do not forget
Expect Us"

 
 
  
 
 
 
 
Retour à l'accueil