Baby_Pink_by_kinkei.JPG

 

 

Vous avez dit pin-up ?  

 

Comme tout le monde le sait, j’adooooooooooore les pin’ups ! Une petite définition et quelques images s’imposent ! Pour ma part j’ai toujours trouvé la plupart des illustrations belles et enchanteresses, les pin’ups sont une jolie représentation de la femme, a leur manière elles ont toujours soutenu les hommes que ce soit en temps de guerre ou tout simplement en temps de dèche ^^

 

 

Une pin’up c’est …

 

 

…une très belle femme dans une pose lascive, attirante ou carrément « sexy » dont on accroche la représentation (généralement imprimés sur des posters) sur un mur, d'où l'expression anglaise de « pin-up girl » qui pourrait se traduire littéralement en français courrant par « jeune fille épinglée au mur ».

 

On utilise cet expression depuis 1941, mais le concept apparaît plus tôt, au début du siècle, sous le nom de Gibson Girl (du nom de leur créateur) ainsi que ses variantes (« Pretty Girls », « Varga Girl », « Christy Girl », etc.).

 

Femme fatale ou femme enfant, poupée presque gothique ou carrément pas, sexe-symbole ou sexy tout court, la pin-up est représentée par ses créateurs/trices comme la femme fatale idéale . Les pin-up, provocantes sans être vulgaires, apparaissent sur des magazines, journaux, posters, calendriers ou des « cartes d'arts », petites vignettes à collectionner qui ont participé à leur popularisation.

 

On  retrouve les pin’ups un peu plus tard ; dans les années 1970. Accrochées sur les parois des cabines des camions, dès la seconde Guerre mondiale, les équipages d'avions affichaient ces illustrations sur les carlingues de leurs avions. Ces représentations sont maintenant recherchées par les collectionneurs du monde entier.

 

L'âge d'or des pin-up se situe entre les années 1940 et 1950, principalement aux États-Unis mais aussi en europe. On peut notamment citer Alberto Vargas ou Gil Elvgren, illustrateurs emblématiques et très contre versés de cette période.

 

On assiste depuis quelque temps à un regain d'intérêt pour ces égéries des années 1950 (et tant mieux :) avec l'arrivée de modèles célébrant cette époque. La mode, les magazines, les artistes remettent le style pin-up au goût du jour. Certaines modèles comme Dita von Teese font d'ailleurs de ce courant leur marque de fabrique et ce n’est pas la seule.

 

 

 

Par ce que Miss Alex elle aime pas les pin’ups comme les autres, voici quelques Pin’ups… Trashs !

   

 

 

  

a6bba12b8fb0d650c1758ccfff3bcd6b 

 

 

 

 

pinupparlour-mena-in-wonderland-ii-by-ghouldaddy 500

 

 

 

fgherh.JPG

 

 

 

 

gfgffd

 

 

 

 

stick_em_up_pin_up_by_modelfaye-d36v5ur.jpg

 

 

 

 

Ma préférée ^^  

 

fdgfdsg

Retour à l'accueil